CATHERINE MARCKERT

Coach, Consultante en évolution professionnelle et ressources humaines

« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défit de nous changer. » (Viktor Frankl)

Catherine-Marckert-IDC Compétences

Catherine accompagne les entreprises et les salariés qui souhaitent déterminer des stratégies d’action appropriées à leurs objectifs et/ou problématiques. Elle intervient dans des situations et contextes variées, aussi bien au moment de la clarification des projets, qu’au moment de leur mise en œuvre ou de leur pérennisation.


Diplômée d’un Master IAE « Management et Gestion des entreprises » et d’un DU « Coaching professionnel », elle s’appuie sur la pluridisciplinarité de sa formation et de son expérience, pour apporter des éclairages complémentaires, dans une vision systémique des organisations et des situations ; ceci, quelle que soit la taille de l’entreprise ou son secteur d’activité, aussi bien dans l’industrie, les services, la distribution ou la santé, partout où l’humain et l’organisation sont intimement liés.

Pragmatique, et animée par une dynamique d’action, elle sait prendre en compte les enjeux de l’entreprise et du salarié pour envisager des solutions gagnant/gagnant.
Elle intervient dans le cadre d’appuis individuels ou collectifs auprès de dirigeants, managers top et middle management et manager en devenir.

Ses domaines d'expertises

MOBILITÉ PROFESSIONNELLE ET GESTION DE CARRIÈRE

Transition et/ou évolution professionnelles (points carrières, bilan de compétences,), réalisation de diagnostics (RH, seniors…), accompagnement de salariés fragilisés (burn-out, handicap…), recrutement, évaluation de potentiels

COACHING DU CHANGEMENT

Identification des freins et des leviers d’actions, perception des nouveaux enjeux, clarification des objectifs attendus, résolution de problèmes, gestion du stress, blocages relationnels

MANAGEMENT ET COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Conduite d’entretiens/de réunions, animation d’équipes, négociation et gestion de conflits, médiation, motivation des collaborateurs, renforcement de la confiance, prise d’autonomie, développement de l’assertivité, prise de décision, communication managériale, posture de manager-coach