Maud Choleau

Directrice de l’IDC

« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. »

Gandhi

En qualité de Directrice de l’IDC, Maud CHOLEAU est en charge du développement, de l’ingénierie des prestations et de la gestion des projets de l’IDC pour les particuliers et pour les entreprises du territoire.

Psychologue du travail de formation, elle est avant tout animée par le métier de l’accompagnement, qui place la personne au centre. Elle souhaite garantir la qualité des accompagnements et la satisfaction clients est au cœur de l’animation de son service, en assurant une prise en charge de la même qualité et une considération identique pour toutes les personnes passant la porte de l’IDC, quelque soit son statut : jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, cadres, chefs d’entreprise…

Elle anime ses équipes et coordonne les projets avec des consultants partageant des valeurs communes notamment guidés par « toujours aider nos clients »

Forte de 11 ans d’expérience dans des prestations d’accompagnement et de conseil dans le domaine des ressources humaines, elle assoit une expertise particulière dans les process méthodologiques d’intervention, la gestion des compétences et le recrutement.

Elle est intervenue dans des entreprises et contextes différents (TPE, PME, Grandes entreprises internationales, Institutions…) notamment sur des périodes de mutation bouleversant les organisations en place.

Son parcours lui permet aujourd’hui d’identifier le consultant le plus à même de répondre aux besoins des clients et de suivre les étapes d’un projet.

Ses domaines d'expertises

Ingénierie et gestion de projets

Analyse des besoins et formalisation du projet d’intervention.

Élaboration de projets sur-mesure pour les entreprises associant conseil, accompagnement et formation

Pilotage des projets et des prestations

Appui conseil auprès des particuliers (jeunes et salariés) sur l’identification et la mise en oeuvre de projets

Accompagnement RH des entreprises

Animation d’évènements RH et accompagnement des entreprises sur les thèmes suivants : Aide au recrutement (process, outillage, conseils pratiques, évaluation…) fidélisation/intégration et gestion des compétences .

Mobilité professionnelle et gestion de carrière

Transition et/ou évolution professionnelles au travers de bilans de compétences : Accompagner et aider un salarié, demandeur d’emploi, chef d’entreprise… à définir un projet d’évolution ou un changement d’orientation en lien avec ses motivations et ses centres d’intérêts.


Organisation et Animation de réunions d’informations collectives autour des transitions professionnelles et de l’orientation des jeunes