• Vos compétences en action !
  • Appelez-nous02 43 21 58 10
  • Emailidc@lemans.cci.fr
  • Heures d'ouvertureLundi - Vendredi : 8h30-20h sur RDV

Témoignages

J’ai découvert grâce au bilan que je possède bien plus de compétences que je ne le pensais. Grâce aux tests, j’ai découvert des métiers vers lesquels je peux me diriger. Aujourd’hui j’ai confiance en moi pour aborder les entreprises, me présenter, formuler ma demande.

Béatrice B.

Demandeur d'emploi
Merci à toute l’équipe et spécialement à Magali, sans qui mon projet de formation n’aurait peut-être pas été validé. le changement auquel j’aspirais se met en place. Vous trouverez à l’IDC : écoute, bienveillance, encouragements, convivialité et objectifs hebdo pour mener vos travaux. Je vous les conseille !!!

Muriel Rottier

Conseiller immobilier, Le Mans
Mon travail me stressait depuis 4 ans, me rendait malheureux. Alors je me suis inscrit à ce bilan de compétences et j’ai compris que, même quand on à l’impression de ne pas avoir eu une brillante carrière, on peut rassembler suffisamment d’éléments pour définir un véritable portefeuille de compétences. Guidé par la consultante j’ai ensuite appris que j’étais un organisateur pragmatique. En fin de compte, je pense avoir trouvé ma voie dans le secrétariat comptable qui regroupe tout ce que j’aime être ou faire. Aussi je vous dis : merci ! »

Baptiste G.

Secrétaire comptable
Nous avons choisi de réaliser un coaching d’accompagnement pour un de nos salariés vers sa  prise de poste. La prestation réalisée a été conforme aux attentes, tant de la Direction que de celles du salarié qui a trouvé en ce type de suivi, de réels bénéfices. À ce jour, ses connaissances en termes de management ont été élargies et la mise en œuvre des pratiques apprises a pu être immédiate, amenant le salarié vers le référentiel souhaité. À l’avenir, nous serions prêts à faire appel de nouveau à la CCI.

Gina Peytral

DRH de BSN Médical
« Je recherchais une assistante administrative. J’ai passé une annonce, trié de nombreux CV pour ne retenir que quatre candidatures après un premier entretien. C’est ensuite que l’IDC est intervenu car quand on est dirigeant d’une petite entreprise de huit salariés, on est seul à recruter. Même s’il est assez aisé d’évaluer un candidat sur ses compétences techniques professionnelles, il est beaucoup plus difficile d’évaluer sa personnalité et ses aptitudes par rapport à l’esprit de l’entreprise. L’intervention de la consultante a permis d’affiner notre ressenti et de consolider sur le choix définitif. » — Retrouvez son témoignage complet en vidéo.

Olivier Fouqueré

DG de Emprixia
« On avait passé un seuil qui nous obligeait à avoir un règlement intérieur et des obligations en termes d’affichage. Une consultante est venue, en occurrence Madame Macouin, pour faire un diagnostic, comprendre l’entreprise, nous expliquer aussi tous les tenants et aboutissants d’un règlement intérieur. ça nous a pris une demi-journée et elle nous a fait part de la rédaction du règlement intérieur une dizaine de jours après cet échange. » — Retrouvez son témoignage complet en vidéo.

François Blua

CEO Biodevas Laboratoires
Je suis arrivée à faire ce bilan de compétences car j’étais perdue à propos de mon avenir professionnel, n’ayant plus goût dans mon travail actuel. Je me suis consacrée aux autres pendant de nombreuses années en mettant de côtés mes propres envies. Je sens aujourd’hui le besoin de changer d’horizon professionnel en quête d’harmonie avec ma vie privée et de reconnaissance sociale. Grâce aux tests de personnalité et aux entretiens avec ma conseillère, j’ai réussi à y voir plus clair. La profession de secrétaire comptable m’apparait comme idéale. En effet cela me permettrait de concilier mon appétence pour les données chiffrées et mon besoin de contact tout en ayant des horaires compatibles avec ma vie privée. Ayant ciblé le métier qui me correspond, j’ai cherché comment faire pour accéder à un poste. Tous les employeurs demandent un minimum de connaissances et donc le niveau Bac dans le domaine du secrétariat pour exercer ce métier. Il me faut me qualifier en suivant une formation. J’ai choisi l’obtention d’un titre professionnel avec le concours de l’AFPA et du FONGECIF pour un financement C.P.F de Transition. J’ai repris confiance en moi et envisage un changement de carrière avec grand enthousiasme.

Carine T.

Actuellement : Employée à domicile
Pourquoi le besoin d’intervention ? Besoin de faire un point sur la pratique Rh de l’entreprise puisque je ne suis pas un expert dans le métier Que vous a apporté l’intervention? Élaboration d’un plan d’action avec des priorités RH définies Cela m’a permis d’être rassuré sur ma pratique RH Commentaires L’échange et la restitution avec la consultante ont été très enrichissants et très concrets

HLC Indus

HLC Indus